Trottinette électrique Marseille

Trottinette électrique Marseille.

Trottinette électrique Marseille

Trottinette E-TWOW

e-twow trottinette électrique Marseille bonus écologique

Cliquez  pour voir la gamme de trottinette electrique Marseille E-TWOW

Trottinette FUTECHER

trottinettes Minimotors

Cliquez  pour voir la gamme de trottinette électrique Marseille FUTECHER

Trottinette SPEEDWAY

trottinettes Minimotors

Cliquez  pour voir la gamme de trottinette électrique Marseille SPEEDWAY

Trottinette DUALTRON

trottinettes Minimotors

Cliquez  pour voir la gamme de trottinette électrique Marseille DUALTRON

Pour la petite histoire :
ne trottinette electrique est une trottinette équipée d’un moteur électrique. Ce type de véhicule électrique se généralise dans les grandes villes à la fin des années 2010. Selon les pays, l’usage de la trottinette electrique dans l’espace public est soumis à la règlementation des engins de déplacement personnel, des bicyclettes ou bien son usage n’est pas règlementé.

Les progrès en motorisation électrique au niveau des batteries électro-chimiques plus légères, des moteurs à rendement amélioré, de l’électronique de commande permettent actuellement de motoriser la trottinette pour en faire une aide efficace à la marche du piéton, réduisant notablement sa fatigue sur une longue distance lorsque l’état du sol le permet, c’est-à-dire faible déclivité et bon entretien du revêtement des trottoirs.

Ces trottinettes ont eu des succès dans des séries et des films pour la jeunesse (Volt, Linus et Boom…).

Les premiers dessins des trottinettes motorisées ont été réalisés par Roland Puisset en 1967.

Le constructeur allemand Krupp a produit de 1919 à 1922 des trottinettes motorisées. Il utilisa un brevet à l’origine américain. Arthur Hugo Cecil Gibson l’avait déposé le 27 décembre 19161.

Depuis la fin des années 1980, des progrès similaires réalisés sur les petits moteurs à essence (d’un poids d’un à deux kilogrammes) dans l’industrie des débroussailleuses ont permis d’adapter ces moteurs sur des trottinettes, et ont donné naissance à un nouveau sport en plein développement aux États-Unis. Cela inclut des courses de distance sur route, des courses sur circuit, des compétitions de saut acrobatique, et bien d’autres disciplines.

À côté des modèles traditionnels fabriqués aux États-Unis, on trouve maintenant de plus en plus de modèles utilisant des technologies électriques (moteur roue, brushless, à courroie…).

Les trottinettes légères sont bien adaptées au transport combiné. En France, les services publics reconnaissent leur utilisation en tant que jeu, leur autorisation selon le code des piétons et le principe de prudence.

C’est surtout à partir de 2017 que les trottinettes électriques se démocratisent réellement, notamment du fait de l’apparition de services de location, entraînant un véritable bouleversement de la mobilité et surtout de la circulation dans de nombreuses métropoles, en particulier européennes.

Source wikipédia